(Lien direct pour faire un don)

Si vous lisez ces quelques lignes c’est que vous avez entendu parler de ma situation, laissez-moi vous en dire un peu plus : je m’appelle Lucie Gosselin, j’ai 33 ans, je suis professeure des écoles, je suis mariée, j’ai 3 enfants de 9 ans, 8 ans et 3 ans et je suis atteinte d’un cancer du sein triple négatif de stade 4 récidivant, car oui, aujourd’hui ce cancer me définit aussi. 

Tout a commencé en septembre 2019 quand j’ai senti une masse dans mon sein, tout s’est alors enchaîné : mammographie, échographie, biopsie… Et une semaine après le verdict tombe : je suis atteinte d’un cancer du sein – le monde s’écroule.

Je me fais opérer en octobre 2019 pour retirer la tumeur et les ganglions sentinelles, je suis jeune, il faut donc agir très vite. Après analyse de la tumeur et des ganglions, j’apprends qu’il s’agit d’un cancer du sein triple négatif, le cancer du sein le plus agressif. S’en suit un long parcours de chimiothérapie au cours duquel je souffre de beaucoup de fatigue et de nausées, c’est également à ce moment que je perds mes cheveux, mes sourcils, mes cils…

En mai 2020, l’espoir renaît : les séances de radiothérapie sont terminées, mes cheveux repoussent, je suis en rémission!!! 

Suite à un TEP SCAN  de contrôle en janvier 2021, le cauchemar recommence : je suis en rechute. Je commence une nouvelle cure de chimiothérapie couplée à de l’immunothérapie qui montre une régression de la maladie en mai 2021. L’espoir renaît de nouveau et les traitements continuent. 

Malheureusement, en septembre 2021, les résultats du TEP SCAN montrent que les traitements ne fonctionnent plus, la maladie progresse rapidement : 2 nouvelles métastases musculaires sont apparues, de nombreux ganglions ainsi qu’un nodule pulmonaire.

Je décide donc aujourd’hui de me tourner vers l’Allemagne où la clinique Hallwang propose des traitements innovants associant chimiothérapie, immunothérapie et vaccinothérapie. Il s’agit aujourd’hui des traitements les plus performants qui offrent un immense espoir! En effet, plusieurs femmes connaissent, grâce à ce protocole de soins, une rémission complète ou partielle. Seulement ces traitements ont un coût très important : 150 000 € en moyenne la première année. C’est pourquoi mes 3 jeunes enfants, mon mari et moi-même nous nous tournons vers vous.  

Mes enfants méritent de grandir avec leur maman auprès d’eux, je suis déterminée à me battre jusqu’au bout mais pour cela j’ai besoin de vous, de vos dons et de vos partages car tous ensemble nous pouvons faire des miracles. 

Mes 3 loulous, Inès, Mathéo et Noé, mon mari et moi-même nous vous en sommes infiniment reconnaissants!

(Lien direct pour faire un don)